Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

Artistes

SMAC, c’est quoi, c’est qui ?

Fin 2023, le Collectif SMAC (Synergies Médocaines des Artistes Créateurs), c'est plus d'une vingtaine d'artistes plasticiens du Médoc qui se sont associés et ont décidé de mettre leurs forces et leurs idées en commun, d'échanger et de coopérer pour :

• Promouvoir les arts et la culture en Médoc,

• Se rendre visibles, en tant qu'artistes, sur notre territoire (et ailleurs…),

• Sensibiliser à l'Art, tout public, et notamment le plus jeune, la famille, …

• Faire connaître et découvrir les arts plastiques aux médocains,

• Créer des synergies et des coopérations entre artistes-plasticiens,

• Échanger et partager avec les partenaires du territoire afin de créer des événements communs,

• Avoir pour objectif, à terme, de Faire du Médoc, une destination artistique !

Des artistes, qui sont-elles/ils ?

Aquarellistes, céramistes, créatrice textiles, mosaïste, peintres, photographes, sculpteur(e)… toutes et tous plasticiennes/ciens et créatrices/teurs de leur univers artistique. Elles et ils vivent et créent tous en Médoc.

Pour chaque artiste, vous trouverez une brève présentation de l'artiste et une galerie de ses œuvres. Ces dernières sont accompagnées de toutes les informations d'usage :  titre, technique, format de l'œuvre, et prix lorsque celle-ci est proposée à la vente. Pour acquérir ses œuvres à vendre, il vous suffit de suivre les Modalités d'achat qui restent les mêmes que celles initiées au moment des Petits Salons de Noël.

Bien sûr, l'objectif premier de cette expo virtuelle est de rendre visible les artistes du Médoc, de les faire connaître sur notre territoire et au-delà.
Mais c'est aussi permettre à tous et toutes d'accéder à l'art, de découvrir des œuvres artistiques, de comprendre le travail des artistes et l'importance que ce travail a dans notre vie, nos échanges sociaux et humains.

Suivez-nous également via notre page facebook @collectifsmac.