Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

Expo virtuelle

Expo virtuelle des artistes

L’expo virtuelle, késako?

L’expo virtuelle est issue du projet des « Petits Salons de Noël » proposés par le Collectif SMAC, début décembre 2020. Elle avait initialement pour objet de permettre aux artistes de rencontrer leur public, malgré le confinement du mois de novembre 2020.

L’opération de double publication des œuvres sur notre page @collectifsmac
et sur le site a reçu un franc succès. Elle a prouvé – s’il fallait le prouver – que l’art et la culture sont loin d’être « non-essentiels ». Plus de 15000 vues sur notre page Facebook, en quatre semaines!

Si l’objectif de ce premier catalogue était de proposer un Petit Salon de Noël virtuel des artistes du Médoc, aujourd’hui ce catalogue a évolué pour devenir une expo virtuelle permanente.

En effet, pour pérenniser l’expérience initiale, nous avons proposé à chaque artiste de se présenter et de présenter leurs œuvres via une page dédiée.

Les artistes pros du SMAC s’exposent ici :

Et les artistes amateurs aussi :

Pour chaque artiste, vous trouverez une brève présentation de l’artiste et une galerie de ses œuvres. Ces dernières sont accompagnées de toutes les informations d’usage :  titre, technique, format de l’œuvre, et prix lorsque celle-ci est proposée à la vente. Pour acquérir ses œuvres à vendre, il vous suffit de suivre les Modalités d’achat qui restent les mêmes que celles initiées au moment des Petits Salons de Noël.

Bien sûr, l’objectif premier de cette expo virtuelle est de rendre visible les artistes du Médoc, de les faire connaître sur notre territoire et au-delà.
Mais c’est aussi permettre à tous et toutes d’accéder à l’art, de découvrir des œuvres artistiques, de comprendre le travail des artistes et l’importance que ce travail a dans notre vie, nos échanges sociaux et humains.