Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

Nathalie Teix – Peintre Tisseuse Énergéticienne

Nathalie Teix - Peintre Tisseuse Énergéticienne

Nathalie Teix
Peintre Tisseuse Énergéticienne
Jau-Dignac et Loirac – 33590

SIRET : 882 108 285 00017

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours de Nathalie

Toute jeune déjà, j’avais une attirance et une facilité naturelle pour toutes activités manuelles. Je passais mon temps à crayonner.
Passionnée de BD sur les contes et légendes indiennes des Esprits de la nature, je dessinais ce monde magique : fées, elfes, dragons. Je découvrais aussi avec intérêt l’astrologie, la numérologie, la cartomancie. Le monde holistique me fascinait déjà.

J’ai, ensuite, affiné mon coup de crayon, pendant plusieurs années, en étudiant l’Histoire de l’Art jusqu’au Bac Arts Plastiques.

Puis, l’amour, la vie m’ont amené à faire de nombreux voyages et à vivre quelques années au Brésil. J’y ai découvert l’angéologie, le spiritisme et la médiumnité. Et, c’est la remarque d’une artiste sur un marché de São Paolo qui déclenche chez moi, l’envie de créer, de peindre.

De retour en France, je produis une dizaine de peintures à l’huile, aux couleurs vives et vibrantes, sur les thèmes du Brésil et de la nature. Ces premières toiles m’encouragent à exposer et à partager mon travail.
Parallèlement, je me tourne aussi, de plus en plus, vers l’holistique et les médecines douces. J’étudie et je deviens praticienne énergétique.

Depuis 3 ans, installée en Médoc, non loin de l’océan, j’ai choisi de vivre pleinement mon Art, dans sa globalité tant esthétique que magnétique. La découverte de mon magnétisme m’a fait prendre conscience des ondes, des fréquences, des vibrations (mesurables par la radies-thésie) qui émanent de mes créations.

Nathalie Teix - Peintre Tisseuse Énergéticienne

Borboleta – peinture à l’huile – 46x61cm

Nathalie Teix - Peintre Tisseuse Énergéticienne

Beija Flor – peinture à l’huile – 27×35 cm

La démarche de la peintre tisseuse énergéticienne

Admirative des grands peintres (Vinci, Michel Ange, Dali, etc.), j’ai très vite eu envie de m’exprimer avec la peinture à l’huile. C’est le médium qui me va le mieux. Avec lequel je peux réaliser des peintures précises, hyper-réalistes. Celui qui m’offre le temps de peaufiner, de reprendre la matière, la texture pour obtenir l’effet souhaité.

Puis, ce sont les couleurs vives et flamboyantes qui transcrivent le mieux ce que je veux révéler. La beauté de la nature et des peuples premiers d’Amazonie, que j’ai eu l’immense honneur de croiser, sont, pour moi, une source illimitée d’inspiration.

Ma découverte du monde énergétique a donné une toute autre dimension à mon travail artistique.
J’ai pris conscience que certaines formes d’art soignent, guérissent. Les créations vibrent et font vibrer. L’Art holistique touche l’être dans sa globalité.

J’ai découvert cette dimension par le tissage de mandalas de guérison maya. Par le biais d’un centre holistique, j’ai appris le tissage, les couleurs, la géométrie sacrée et leurs bienfaits.

Créer, c’est une connexion avec soi, c’est une sorte de méditation active.
Je me fais du bien et je fais du bien aux autres. Se faisant, je donne à chaque Création le don de la Vie, ainsi qu’un sens. Chaque symbole à sa signification, son archétype. Chaque couleur à sa vibration, sa valeur. L’observateur recevra consciemment ou non toutes ces énergies.

Nathalie Teix – 2020

La Galerie de Nathalie Teix