Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

Karine Bénard – Plasticienne éclectique

Karine Bénard – KB'Art
Saint-Laurent-Médoc – 33112

SIRET 814 340 766 00017

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours de Karine

J'ai vu le jour au Printemps 1972. Très tôt mes parents m'ont mis des couleurs dans les mains, ce qui fût une excellente idée et un bon compromis : de leur côté leurs oreilles ne souffraient plus de mon vacarme incessant, du mien je devenais une enfant sage.

Diplômée de l'école Estienne des Arts et Industries graphiques avec une spécialisation en Reliure-Dorure et mon diplôme en poche, j'ai quelques temps travaillé avec les livres.

Puis s'en est suivi une longue période d'hibernation artistique durant laquelle j'ai fait quelques expositions de peinture, de la création bijoux fantaisies de manière ponctuelle entre de multiples changements de couches et une vie dédiée aux « autres ».

C'est en 2017 que je me suis réveillée, rattrapée par cette frénésie artistique.

En fonction de l'humeur et des périodes les supports et techniques varient, je ne sais pas si ce sont eux qui me choisissent ou l'inverse, mais je peux passer de l'aquarelle sur papier à de la gravure sur crânes et assemblage de pierres de lithothérapie, travailler en grand et ensuite en petit. Mon travail n'est pas toujours lisse d'où mon intérêt pour la matière.

J'aurais tendance à dire que je suis mon instinct, en fonction de ce qui me rend visite la nuit, de l'ambiance du moment dans mon inconscient et subconscient ( bref… je m'égare!).

Plasticienne éclectique - KB'Art

Mémoire de l'O – aquarelle et lithothérapie – 42×48

Karine Bénard - plasticienne éclectique

Freyja 2 – crâne et lithothérapie – 40×45

La démarche de KB’Art

Ma démarche est tout d'abord personnelle, puis vient le besoin de « matérialiser » mes « univers » et de les partager en subtilité (belle parade pour ne pas avoir à parler de moi de façon verbal).

J'apprécie flirter avec les thèmes imposés, curieuse de challenges encore non explorés.

Je ne pense pas avoir un « style » en particulier, on pourrait dire de mon travail qu'il n'est pas constant, qu'il est sans identité propre. Je ne me sens ni aquarelliste, ni peintre, ni dessinatrice…

Je suis juste « moi » avec ma cuisine artistique.

KB'Art – 2021

La Galerie de Karine Bénard