Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

Expos à Euronat – été 2019

Expositions en cascades cet été à Euronat

Expos à Euronat 2019Quinze artistes du Collectif SMAC ont participé, cet été, aux expos à Euronat, Centre naturiste de Grayan-et-l’Hôpital, dans la salle près du Point Infos, par petits groupes de 6 à 8 artistes aux dates suivantes :

– du 25 au 30 juin
– du 16 au 20 juillet
– du 10 au 14 août
– et du 10 au 14 septembre 2019

Moments partagés à Euronat :

Résidents, vacanciers ou visiteurs d’Euronat sont venus à notre rencontre pour voir et découvrir tour à tour, des aquarelles, des peintures abstraites et/ou figuratives, des sculptures en céramique, en métal, pierre et bois, des mosaïques, de la poterie, des collages, des photographies, des cyanotypes, du tissage, etc.
La variété des artistes et de leur art, les œuvres originales, multiples et variées… ont surpris les visiteurs qui nous ont offert un très bel accueil, bien que la salle d’exposition soit relativement petite et nous a obligé à redoubler d’astuces pour présenter des expositions cohérentes et agréables.
Et au final, il y en a eu pour tous les goûts, c’est sûr!

Ces petites expos à Euronat ont aussi permis aux artistes du Collectif SMAC, qui ont dû ensemble assurer les permanences sur des temps longs, de mieux se rencontrer, s’apprécier tant humainement qu’artistiquement et de travailler en coopération… De ce point de vue aussi, l’aventure Euronat a été une réussite et un moment fort pour notre association.

Les expos à Euronat en images :

Mise en place des expos à Euronat, en juin, juillet, août et septembre 2019… Au fil des expos, on reconnaît les œuvres des artistes du Collectif SMAC : les sculptures de Danièle Gallier, les peintures de Giselle Ducros, de Milla Laborde, Michel Milleret, Nathalie Teix, etc., les collages et sculptures murales de Sandrine Guillou, les céramiques de Nicole Brard et de Françoise Cornu, les photos de Guillaume Daveau, les cyanotypes (installés en extérieur) d’Aurélie Duphil, les mosaïques de Christine Kerfant, et accrochés en l’air, les tissages de Nathalie Teix…
Belle visite à toutes et tous.

Ce que la presse en a dit :

Expos à Euronat -Courrier de Gironde - juin 2019
Article de J.-Y. Saint Céran, Courrier de Gironde, 28-06-19