Synergies Médocaines des Artistes Créateurs

2018 – Expo au Port de By

Exposition du 23 au 27 août 2018, au Port de By

Expo au Port de By - 2018Alors que le Collectif SMAC était encore en gestation, que l’association n’existait pas encore officiellement, les artistes, membres-fondateurs de ce projet coopératif, s’exposaient déjà ensemble, en 2018, à l’occasion de l’inauguration de la maison éclusière, sur le petit port estuarien de Bégadan.
Cette expo au Port de By, pour une première, a eu non seulement un vif succès, mais a été également très bien relayée dans la presse médocaine (voir extraits ci-dessous).

L’Expo au Port de By

Organisée conjointement par la Mairie de Bégadan et le Collectif SMAC, du 23 au 27 août 2018, l’exposition présentait les œuvres de 12 artistes cet été-là : photographes, peintres, céramiste, mosaïste…
Ils ont accueillis plus de 530 visiteurs, recueillis 23 messages chaleureux dans leur livre d’or et reçus des multitudes de sourire et de bons moments partagés.
Exposition bien réussie pour une première!

Il s’agissait, en fait, d’un double événement : la première exposition du Collectif SMAC et l’inauguration de la Maison éclusière du port de By, après sa rénovation…

Merci à Mme Martine Sallette, maire de Bégadan pour sa confiance et son intérêt porté aux arts en Médoc. Hélas, souffrante, elle n’a pas pu être présente au vernissage. Marylène Provost, son adjointe a pris le relais avec gentillesse et investissement.

Ce vernissage fut un moment riche en convivialité et en personnalités… Nous avons remercié et remercions encore les nombreuses personnes venues trinquer avec nous, et plus particulièrement,  Marylène Provost, adjointe du maire, Jean-Brice Henry, président de la CDC Médoc Cœur de Presqu’île, Sonya Colemin, conseillère départementale, Claude Gobin, sous-préfet de Lesparre-Médoc, et aussi Stéphane Poineau, maire de Saint-Christoly et Gérard Gonzalez, adjoint au maire de Saint-Vivien de Médoc… venus en voisins.

Ce que la presse en a dit :

 

Expo au Port de By -Sud-Ouest -25-08-2018
Extrait de l’article d’Arnaud Larue – Sud-Ouest 25 août 2018

Expo au Port de By - Journal du Médoc - août 2018
Article de GS – Journal du Médoc 31 août 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *